AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPortail

insomnies •• Dusty & Morphée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LVL
79
Sons of Anarchy
    CONNECTION : FAILED
Morphée Beauregard

Emploi : Agent de la CIA
Quartier de domicile : Paradise
Alignement : Neutre absolu
Citation : I dreamed a beautiful dream, you were there as well as I… #eed543

Voir le profil de l'utilisateurhttp://holos.forumactif.com/t116-morphee-beauregard-chaoshttp://holos.forumactif.com/t134-hopefully-you-ll-get-used-to-my-hugs-meaning-goodbye-morphee

Sons of Anarchy
79
39
25 ans
Agent de la CIA
Paradise
Neutre absolu
I dreamed a beautiful dream, you were there as well as I… #eed543
Mer 24 Avr - 1:18

les bras de Morphée sont pourtant si proches
ft. Dust & Morphée
Morphée ne saurait expliquer comment iel en est arrivé là. Des monosyllabes tout au plus - en admettant qu'on lui pose la question. Ils ont mis plus de temps que prévu à monter cette drôle de tente qui n'est probablement plus aux normes, et l'agent se remet en question par cette froide nuit d'hiver. C'était l'option la moins chère, mais était-ce la meilleure ? Le dîner aussi a semblé frugal, surtout après une journée bien occupée - mais c'est enfin le jour de congé qui se profile. Si tant est que la nuit se termine un jour.

Le voilà emmitouflé dans un duvet qui bruisse comme la brise à chaque mouvement, immobile mais bel et bien éveillé. Un battement de cils. La gorge raclée, et puis ces quelques mots dans un murmure : "Qu'est-ce que tu comptes faire, alors ?" C'est à peine si on l'entend. Sa voix monotone en plonge des dizaines dans un état second, mais son compagnon d'infortune n'arrive pas à dormir ? N'est-ce pas là un comble, Morphée ?

C'est qu'iel était sur le point de sombrer, quand Dust et son tact bien connu ont toqué à la porte de ses rêves dans un grand fracas. Une voix assurée et unique, pour sûr. Un ton tranchant dans le silence, à en faire frémir les étoiles visibles d'ici. Et c'en était fini de ses espoirs de repos - les cernes seront partagés. Haaa. Un rythme commence à se faire entendre : ce sont ses doigts qui tapotent contre le duvet. Mille et une questions bousculent les cendres de ses rêves ; car tout peut arriver avec son "colocataire". Surtout quand il n'arrive pas à dormir.

Dans quel aventure t'es-tu embarqué, Morphée ?

Revenir en haut Aller en bas

LVL
49
Stranger Things
Dusty Norwood

Emploi : Bassiste ; prostitué quand y a besoin de tunes
Quartier de domicile : Southwest ; mais squatte chez Morphée
Alignement : Chaotique neutre
Citation : Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors, laissez-moi vivre à ma guise.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://holos.forumactif.com/t100-dusty-norwood-holos-somnambulehttp://holos.forumactif.com/t138-dusty-norwood-rock-it

Stranger Things
49
29
23 ans
Bassiste ; prostitué quand y a besoin de tunes
Southwest ; mais squatte chez Morphée
Chaotique neutre
Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors, laissez-moi vivre à ma guise.
Citation : Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors, laissez-moi vivre à ma guise.
Lun 29 Avr - 18:02

Into the night

Arriver à embarquer un gars qui hypnotise les gens et les contrôle (normalement ?) dans toutes mes merdes ça avait quelque chose d’ironique. Iel était peut être trop sympa avec moi, ou peut-être qu’iel s’amusait aussi ? Allez savoir, c’était pas avec sa tronche inexpressif que j’allais tirer une quelconque conclusion. Et puis, tant qu’iel me laissait utiliser son argent quand les fins de mois étaient vraiment vraiment vraiment difficile (c’est à dire tout le temps - she works hard for the money, so hard for it honey à part que je foutais que dalle et que j’attendais de gagner au loto sans acheter un seul billet). Je squattais souvent chez lui aussi, iel avait une baraque trop grande pour lui tout seul alors moi et ma grande gueule on venait souvent pour profiter d’internet et de la télévision. Et de la bouffe parfois.  
Puis iel était cool, je l’appréciais… Surtout que c’était la seule personne avec qui j’étais proche - ou du moins, que je considérais comme proche. En même temps j’avais pas tant de connaissances que ça.

I’m taking a ride with my best friend.

Et aujourd’hui, on était allé dans un ranch. Je dois avouer que je ne me souvenais plus de qui avait proposé (moi) mais c’était une excellente idée (évidemment, c’était la mienne. Et je n’avais que des bonnes idées - non). Je l’admettrais jamais, mais ça me manquait la campagne, au moins pour les animaux. Les chevaux étaient des animaux cools. Les gens qui avaient la même tronche étaient une insulte envers ces pauvres bêtes - mais ça c’était une
autre histoire.  

Maintenant, on se pelait le cul dans une tente montée presque miraculeusement, à essayer de s’endormir. Car, détail que j’avais presque oublié, je ne dormais jamais. Je ressentais le besoin d’en faire part à Morphée à côté de moi, comme s’il pouvait régler ce problème… Et puis pour rechercher un peu de solidarité (faire chier, quoi).

- J’arrive pas à dormir, ça m’emmerde !

Problématique annoncée clairement. Je me tournais vers lui pour le fixer. "Qu'est-ce que tu comptes faire, alors ?" qu’il disait. Il commençait même à s’endormir. Je claqua de la langue, frappant le duvet comme les cordes d’une basse. Un réflexe qui donnait un geste digne d’une Drama Queen.

I’m your Drama Queen tonight

- Je compte ne pas dormir de la nuit comme d’hab, mais je compte pas non plus m’ennuyer. Tu veux pas d’une balade dehors hors de la tente ? Ou un jeu… OH ! Oh oh oh oh !

Je m’assis, gesticulant comme si j’avais trouvé l’idée du siècle.

- Tu veux pas me raconter des trucs sur ton travail ? Ca pourrait remplacer la télévision, encore mieux que toutes les séries sur le FBI ! T’as déjà vu Grey’s Anatomy ? Moi j’aimerais bien voir son anatomie de plus près- wait, c’est pas un truc de FBI ça…

LVL
79
Sons of Anarchy
Morphée Beauregard

Voir le profil de l'utilisateurhttp://holos.forumactif.com/t116-morphee-beauregard-chaoshttp://holos.forumactif.com/t134-hopefully-you-ll-get-used-to-my-hugs-meaning-goodbye-morphee

Sons of Anarchy
79
39
25 ans
Agent de la CIA
Paradise
Neutre absolu
Sam 4 Mai - 19:41

les bras de Morphée sont pourtant si proches
ft. Dust & Morphée
Leurs doigts s'accordent un instant dans l'obscurité de la tente, et c'est un duo de musiciens sans instruments. Peut-être y aurait-il du potentiel dans cette drôle de paire, peut-être passe-t-on à côté de la si recherchée célébrité. Les voilà bien loin de décoller - il faudrait déjà rester éveillé. Si Morphée apporte le demi-sommeil et le flou du rêve à ceux qu'iel côtoie, Dusty en est l'exact inverse.

Il le confirme lui-même, dormir ne fait pas partie de son vocabulaire. Hmm. La tête blonde émerge lentement du tissu, à peine visible dans cette obscurité. Iel cligne des yeux et devine les mouvements grandiloquents de son compagnon - où trouve-t-il donc toute cette énergie ? Une chose est sûre, elle ne déteint pas sur Morphée.

"Je n'ai pas le droit de parler de mon travail, tu sais...", s'élève la voix monocorde, chuchotant. "Ou alors tu serais très ennuyé. Encore plus que devant la télé..." Iel se frotte les yeux sans conviction. Un autre murmure aux allures curieuses. "Tu veux vraiment sortir...?" Morphée est intrigué, Morphée est bien loin du monde connu en ces terres rurales. Les animaux, le ranch, l'atmosphère spécifique - tout cela est digne de la télé.

Si l'exploration nocturne est tentante, le chemin vers l'aventure est encore lointain. Lever cet être aux allures de marionnette va demander de la motivation - mais n'est-ce pas ce dont regorge son ami ? C'est un étrange duo. Mais il fonctionne.

LVL
49
Stranger Things
Dusty Norwood

Voir le profil de l'utilisateurhttp://holos.forumactif.com/t100-dusty-norwood-holos-somnambulehttp://holos.forumactif.com/t138-dusty-norwood-rock-it

Stranger Things
49
29
23 ans
Chaotique neutre
Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors, laissez-moi vivre à ma guise.
Jeu 16 Mai - 23:47

Into the night

Mes doigts continuaient de slap quelques (dés)accords majeurs sur le duvet avant d'arrêter, attendant la réponse du blond qui apparaissait enfin à nouveau. J'étais déçu qu'iel n'ai rien d'intéressant à raconter, une grande tragédie à laquelle je ne me remettrais jamais. Pas le temps d'avoir l'air choqué, je sautais sur l'occasion de la question pour tenter de l'emporter dehors avec moi – il faut qu'il accepte.

-  Nah ok oublie le travail j'ai compris, ça a l'air plus chiant qu'à la télé ! Ouais j'ai envie de sortir, il fait bon dehors- bon d'accord on se pèle le cul mais t'en fais pas moi j'y ai chaud !

Ah non, c'était gênant et pas du tout cool – et encore moins sexy. Il faudrait faire plus attention à ce que je dis la prochaine fois (impossible), surtout qu'iel était pas réceptif à ce genre de truc – ou n'en avais pas l'air ? Qu'est-ce que j'en savais.

-  Bref, tout ça pour dire : viens on marcher. Je veux voir les étoiles et faire passer le temps.

Et y aller tout seul c'était vraiment naze, surtout s'il y avait un gars – ou une meuf, pas de sexisme dans la folie – chelou qui traînait dans le coin, ce qui serait pas étonnant. Suffisant de regarder les infos pour savoir qu'il y avait des tarés qui assassinaient les gens dans des lieux paumés (donc sans témoins). Malheureusement, j'étais pas assez connu pour me permettre une mort aussi tragique ; mais je notais l'idée dans un coin de ma tête, pour plus tard, bien que j'imaginais très bien la scène. « Inquiétante disparition d'une idole aimait de tous. » disait le commentateur du flash info, avec un numéro spécial, ma tronche en première de couverture, dans le magazine des potins pour gonzesse-sans-vie-palpitante.  

-  Je sais que tu vas dire non mais écoute t'as le choix : ou sortir ou m'écouter parler...

Je savais parfaitement que dans tous les cas j'allais pas fermer ma grande gueule. Y avait aucun avantage pour lui à part ma compagnie – ou pas, je savais pas s'il avait pitié de moi ou s'il m'aimait bien... En tout cas moi je... C'était mon seul ami donc...  

Oh que c'était triste de penser ça. Mais en même temps, est-ce que j'en avais déjà eu ?  Nah, et je le vivais très bien (?)

LVL
79
Sons of Anarchy
Morphée Beauregard

Sons of Anarchy
79
39
25 ans
Agent de la CIA
Paradise
Neutre absolu
Ven 24 Mai - 0:58

les bras de Morphée se rafraîchissent
ft. Dust & Morphée
En apparence, bien peu de choses atteignent Morphée. Ce ne sont pas les habituelles idioties de son ami qui vont le déconcentrer ou provoquer une quelconque expression sur son visage las. Lui-même ne saurait qualifier l'essence de leur amitié. Rien de plus improbable, à première vue. L'énergie et la fatigue, le dramatique musicien et le calme interrogateur, un duo d'opposés qui peut-être sont complémentaires. C'est une compagnie qui lui est étrangement chère.

Iel ne sourcille pas. "On va congeler…", murmure sa voix sans enthousiasme. Se redresser du duvet était déjà une idée regrettable. Où est son manteau, déjà ? Son regard alangui accompagne les mots de l'autre se cogner dans  l'obscurité de la tente. "Même si on sort je vais t'écouter parler…" Ouais, pas hyper convaincant, Dusty.

L'agent se frotte les yeux. Puis iel s'étire et lâche un faible miaulement. "Autant regarder les étoiles en même temps…" Inexplicable décision, l'idée a pourtant piqué l'intérêt du blondinet. Lentement, quelques mouvements dans l'espace restreint pour se couvrir décemment et enfiler ses chaussures. Le sommeil n'est pas prêt de venir, de toute façon.

Hm… Reste l'effort final. "Aide-moi à me lever et je te suis au bout du monde."

LVL
49
Stranger Things
Dusty Norwood

Stranger Things
49
29
23 ans
Chaotique neutre
Ven 31 Mai - 16:29

Into the night

« On va congeler » tout de suite dans l'extrême, fallait arrêter de me recopier. Regarder les étoiles c'était pas une mauvaise idée... Espérons que le ciel soit dégagé malgré ce que la température pouvait suggérer. Je sortis du sac de couchage pour m'habiller, motivé, manquant de me casser la gueule sur Morphée en enfilant mes cuissardes. Une fois le manteau enveloppé autour de ma personne (je savais que j'allais me peler quand même) je me tournais vers l'autre blond pour voir ce qu'iel foutait.

« Aide-moi à me lever et je te suis au bout du monde » qu'iel me dit... On irait pas bien loin car j'ai pas le fric pour que ce soit moi le meneur... Wait- Est-ce que je devais être touché ? Est-ce que je devrais lui dire « moi aussi, je suis content de te connaître tu es mon BFF love ya bitch » ?!
Comme par automatisme, ma main sert la sienne et je le relève dans un silence qui devait sans doute plus gêné moi que lui... Il était pas obligé de savoir que je ne savais pas comment réagir.

- J'espère bien que tu vas me suivre au bout du monde.

C'était naze, vraiment naze. Alors je sortis bien vite de la tente pour regarder le ciel. Il y a des gens qui espéraient voir des trucs pas humain en levant le nez... J'en faisais pas spécialement parti, pour ne pas dire que j'en avais en fait rien à foutre.

- Dans les films, les étoiles filantes laissent une traînée de poudre de je sais pas quoi... C'est pour ça que je m'appelle Dust : je suis une traînée.

Iel devait être ravi de l'apprendre... S'il ne le savait pas déjà.

- Je suis plus brillante qu'elles, par contre. J'aurais pu m'appeler Star... Mais nan, mes parents ont choisi la putain de poussière, ils ont dû s'inspirer de leur ranch dégueu... Même toi tu as un nom cool, je suis jaloux.

Je marchais sans but, la tête en arrière, essayant d'ignorer le vent qui me glaçait le nez et les doigts. Impossible de ne pas se sentir petit en dessous de ce vide sombre aux points lumineux.

- Pourquoi il y a des étoiles qui meurent pour former des constellations ?

Ça me paraissait bizarre, l'idée que chaque nuit il était possible de retrouver des étoiles qui avaient la forme d'une casserole ou autres formes que je ne connaissais. Ou alors on avait tous fumé. Les constellations sont une hallucination collective.  

- Pourquoi il y a des constellations d'abord, tu t'y connais toi ?

LVL
79
Sons of Anarchy
Morphée Beauregard

Sons of Anarchy
79
39
25 ans
Agent de la CIA
Paradise
Neutre absolu
Mer 12 Juin - 13:13

c'est compliqué
ft. Dust & Morphée
S'il y a une chose dont Morphée ne se lassera probablement jamais avec Dust, c'est de l'embarrasser. Qui penserait qu'une telle diva soit gênée à la moindre déclaration d'amitié sincère ? Alors oui, Morphée est direct, car iel n'est pas gêné. Et Morphée rit sous cape quand Dust lui prend la main et qu'il finit par fuir hors de la tente. "J'espère bien", ça manque d'éclat.

Le vent d'hiver le ramène bien vite à la réalité (karma ?) et à peine quelques secondes après être sorti, le voilà bel et bien réveillé. Un éternuement résonne dans les vastes champs alentours. "Oui, je sais que tu es une traînée. Mais ton nom te va très bien… plus que le mien. Morphée en manque constant de sommeil, c'est pas crédible…" Est-ce une accusation pour camoufler la vérité, Aloïs ?

Son regard absent s'égare dans la voûte céleste. Iel n'a jamais vécu à la campagne, en plus d'être trop occupé pour faire attention au ciel. Et même ici, les néons ne sont pas assez loin pour s'effacer. "…" C'est joli. Hors de portée, probablement incompréhensible, mais joli.

"Dust, les étoiles ne meurent pas tous les jours…" Iel n'est pas certain d'avoir compris la question. "Je crois que les constellations servent à avoir des repères dans le ciel… Comme une sorte de cartographie. Avant, on s'en servait pour navig-…"

… … …

"Tu as vu ça ?" Voilà Morphée qui s'est planté net, figé comme une statue et alerte comme un chien de garde. Iel cligne des yeux, son sang à présent glacé - et pas par le froid. Iel entend son coeur s'affoler jusqu'au creux de ses tempes et revoit s'illuminer ce flash soudain dans le ciel, il y a à peine quelques secondes. "C'était quoi, tu crois ? … Un ovni…?" En tout cas, c'était assez proche d'ici. Seigneur.

LVL
49
Stranger Things
Dusty Norwood

Stranger Things
49
29
23 ans
Chaotique neutre
Sam 22 Juin - 21:34

Into the night

Un gémissement choqué-déçu m'échappa volontairement quand iel confirma que j'étais une traînée... Juste pour jouer à fond le drama. Je savais très bien que Morphée avait raison.

- Je sais que mon nom me va très bien, même si j'aurais préféré Jean-Jacques... Non sans dec' ça pourrait être un bon nom d'artiste. Peut-être que tu manques de sommeil parce que tu dois le donner aux autres.

Je le regardais, puis dirigea mon regard vers le ciel en plissant les yeux, me demandant ce qu'il pouvait bien voir pour avoir l'air autant perché. Un truc sûrement trop philosophique pour moi, qui suis stupide et pas éduqué – ce sont mes notes scolaires qui le disent. Puis le blond se remit à parler et- oh wtf. C'était donc pour cela, j'avais oublié que les étoiles ne mourraient pas tous les jours.

- ... Je pensais pas que l'espace était si loin de nous.

Je n'allais pas expliquer pourquoi, de toute manière j'ai déjà oublié ce que je voulais dire. J'allais lui demander si « cela ne représentait pas les stars continuant de vivre même après leur mort grâce aux souvenirs des fans. » quand iel se figea, fixant un point dans le ciel. (Dans ma tête commençait à se jouer un air familier, une chanson que je devrais faire écouter à Morphée.)

-  Vu quoi ?

A mon tour, je levais le nez en l'air pour... Chercher un OVNI ? Quoi ?

- Quoi... ?

Je haussais les sourcils, puis les fronçais, avant de lever mes mains dans le signe universelle (?) de l'incompréhension. (« It's the same kind of story That seems to come down from long ago Two Friends having coffee together When something flies by their window »)

- T'es sûr que c'est pas genre... Un faisceau de lumière ? Genre ces flashs qui servent à... Je sais pas à quoi ils servent... Tu sais les trucs de casinos et tout là...

Je voyais beaucoup de choses parfois... qui sont pas présents physiquement. Morphée aurait commencé lui aussi à se diriger vers... gasp. (« It might be out on that lawn Which is wide, at least half of a playing field »)

- ...Tu... Tu veux en parler... ?

(« Because there's no explaining what your imagination Can make you see and feel »)    

LVL
79
Sons of Anarchy
Morphée Beauregard

Sons of Anarchy
79
39
25 ans
Agent de la CIA
Paradise
Neutre absolu
Ven 5 Juil - 22:28

[x-files theme]
ft. Dust & Morphée
Si le grand blond s'est planté sur place et a perché son esprit dans les étoiles, le petit blond semble plus… sceptique. Dust n'a donc pas vu ce qui se trame dans ce ciel nocturne ? Alors même que c'est lui qui s'interroge au sujet des étoiles ? Me fais-je des idées ?, se demande Morphée qui sent la crainte battre la mesure contre ses tempes. La tempête se lève dans sa tête et embrume la logique, incontrôlable.

"Oui…!", s'exclame-t-iel avec un mouvement aussi raide que brusque vers son ami. Oui oui oui, il faut en parler…! "Je suis certain que ce n'était pas le faisceau d'un casino, ils ne peuvent pas provenir de cette direction…" Le voilà fébrile derrière son masque de calme. C'est qu'iel tremble, l'agent Beauregard !

"Si ça se trouve…" Ses pupilles s'écarquillent légèrement. Tout s'éclaire ! "… c'était une soucoupe volante, ou un vaisseau extra-terrestre… et le faisceau, c'était un de leurs phares…" Iel est on ne peut plus sérieux. "Peut-être qu'ils cherchent la zone 51… ce n'est pas si loin après tout…"

Et Morphée plus que jamais éveillé étend ses doigts fins pour saisir avec délicatesse, mais non sans fermeté, ceux de son acolyte d'un soir. "On va voir…?" Ce n'était pas vraiment une question. Les voilà qui s'avancent dans les fourrés.

LVL

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1