AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 

 The One with All the Other Ones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LVL
69
How I Met Your Mother
    CONNECTION : FAILED
avatar"/>

Messages : 69
Karma : 81
Âge : 404 ERROR NOT FOUND
Emploi : ACCESS DENIED
Quartier de domicile : 502 BAD GATEWAY
Alignement : Non-aligné
Citation : Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!

Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Univershttps://www.getdigital.fr/web/getdigital/gfx/products/__generated__resized/380x380/Aufkleber_Trollface.jpg


How I Met Your Mother
69
81
404 ERROR NOT FOUND
ACCESS DENIED
502 BAD GATEWAY
Non-aligné
Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!
Messages : 69
Karma : 81
Âge : 404 ERROR NOT FOUND
Emploi : ACCESS DENIED
Quartier de domicile : 502 BAD GATEWAY
Alignement : Non-aligné
Citation : Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!
Dim 4 Fév - 23:06


I Want To Be...
Vendre de la m...
Bon avocat Las...
Confort priso...
Changer d'iden...
  
i-want-to-believe.freeweeb.com/paranormal-activities/holistic-mysteries/our-roles

  Most visited
I want to believe
Holos
Appelés Panoptès (« ceux qui voient »), ces individus sont capables de sentir les mouvements de l’Univers et de se laisser porter par son flux. Il ne s'agit pas d'une forme de schizophrénie, où une seconde voix s'adresserait à l'individu, mais plutôt une forme de sixième sens, un sentiment d'être toujours au bon endroit, au bon moment. Il existe deux types de Panoptès : les Éveillés et les Somnambules.

Les Éveillés sont les « agents de l’Univers » et se servent de leur hyperperception pour accomplir activement leur destinée ; par rapport aux humains lambdas, leur rôle est primordial dans le Grand Dessein. Toutefois les voies de l’univers demeurant impénétrables, peu d’Éveillés ont une vision claire et définie de leur mission, jusqu’à parfois se fourvoyer complètement sur les intentions finales. Une fois devenu Éveillé, un Panoptès ne peut lutter contre sa nature et accomplira sa mission quoi qu’il arrive. Dans un soucis d’équilibre, certains Éveillés oeuvrent pour le bien et d’autres pour le mal ; les premiers sont appelés Rhadamantiens et les seconds Minosites. Un Éveillé recevra toujours l’aide de l’Univers, quoi qu’il arrive et ce, jusqu’à l’accomplissement de son destin.

Les Somnanbules, quant à eux, n’ont pas atteint l’état de conscience des Éveillés, mais jouissent d’un instinct surdéveloppé. L’Univers se rappelle le plus souvent à eux sous forme de pulsions inconscientes qui les poussent à agir. Il est possible qu’un Somnambule n’atteigne jamais l’état d’Éveillé et ne réalise, de ce fait, jamais pleinement sa destinée ; dans ce cas, ces Panoptès sont appelés Épargnés.


Daemon
Drôles de vies que celles des Inspirateurs. Contrairement aux Panoptès, les Inspirateurs n’ont pas de lien invisible qui les relie à l’Univers. En revanche, ils sont au croisement des événements. De la petite coïncidence hasardeuse jusqu’au grand bouleversement mondial : les Inspirateurs sont là. Tout près. La grande majorité d’entre eux ne se rendent même pas compte qu’ils sont de véritables aimants à péripéties. Ils suivent le cours paisible de leur existence, alors qu’autour d’eux heureux aléas et calamités s'enchaînent dans un rythme infernal.

Il existe deux profils d’Inspirateurs. Les premiers sont appelés Acolytes. Autour de ces derniers, les événements concordent pour aboutir à une finalité relativement positive. Leur négatif, sont appelés Complices. Comme vous l’aurez compris, ils réunissent autour d’eux les conditions menant à une issue dans l’ensemble négative. Néanmoins, tout est une question de cause à effet : le bien et le mal parfois se confondent jusqu'au dénouement final, où leur nature se révèle enfin.


Chaos
Les Dissidents n’ont pas de destinée. Ou du moins leur seule destinée consistent à être imprévisibles. Ils sont l’inconnue de l’équation, l’entropie du système – les agents du chaos. En minorité numérique et ignorant complètement leur potentiel, les Dissidents n’en restent pas moins capables de défier les plans de l’Univers. Mais s’ils échappent à sa toile et à ses pièges, impossible pour eux d’éviter la fatalité des fatalités. Le temps s’en va. Le temps non, mais nous nous en allons.


Myrmex
Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la ; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Tel est le destin de l’Univers pour l’Humanité. Vous êtes peut-être l’instrument d’une fatalité qui vous dépasse, mais vous n’êtes pas insignifiant. Vous êtes la goutte d’eau qui forme le torrent. Le fil qui maintient la toile. Le soldat d’un empire. De l’Empire qui présida aux début des temps et qui ne s’éteindra qu’à leur fin.
Si l’Univers a abandonné ses pions à leur propre sort, c’est avant tout pour les laisser se heurter, s’aider, s’affronter, s’accompagner, en accord avec les grands principes cosmiques de libre-arbitre et d’entropie. Gravitant les uns autour des autres, les individus sont amenés à entrer en collision, pour le meilleur comme pour le pire.  Les réactions, selon la nature de chacun, sont semblables à celles d’aimants, qui tantôt s’attirent, tantôt se repoussent. La proximité physique entre les individus entraîne irrémédiablement des réactions spontanées, comme autant d’altérations de la réalité, susceptibles de varier en fonction des situations, des attractions extérieures et des êtres eux-mêmes.  

Rhadamantiens et Minosites Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le ciel ne s'assombrit pas et le sol ne s'ouvre pas sous vos pieds. L'équilibre des forces est telle qu'on ne note aucune anomalie.

Rhadamantiens et Acolyte Panoptès et Inspirateurs positifs sont employés par l’Univers pour servir les mêmes desseins ; pas de surprise, alors, à voir leurs interactions donner naissance à une symbiose parfaite. Les premiers veulent parvenir à la réalisation d’un destin bénéfique, les seconds les aident à attirer des évènements qui le favoriseront.

Minosites et Complice À la manière des Rhadamantiens et Acolytes, leur version négative donne également lieu à une symbiose parfaite. Quoi de mieux qu’un Inspirateur capable d’attirer à lui les êtres et situations les plus maléfiques pour parvenir à une fatalité qui l’est tout autant ?

Rhadamantiens et Complice L’alliance entre le bien et le mal donne lieu à une situation des plus chaotiques, où la nature de chaque individu se retrouve pervertie. Autour d'eux, les événements s'emballent, tous plus imprévus les uns que les autres. Leurs forces se repoussent, s’annulent, se confrontent, s'inversent et de fait, le résultat s'avère globalement contreproductif pour l’Univers.

Minosites et Acolyte De la même manière, le mariage impie du mal et du bien ne prend pas et s'avère contreproductif. L’Univers gaspille son énergie, dans ces deux cas de figure.

Acolyte et Acolyte La chance sourit lorsque les chemins de deux Acolytes se croisent. Les évènements positifs affluent autour d'eux.

Complice et Complice Sans doute la combinaison la plus dangereuse, deux Complices réunis deviennent véritable antéchrist. Catastrophes, désordre, bouleversements, et bains de sang parfois, sont à prévoir.

Acolyte et Complice À l'image des relations entre Panoptès et Inspirateurs de nature contraire qui ont tendance à créer des situations chaotiques, la collision entre deux Inspirateurs de nature différente crée des étincelles. Ils attirent les évènements les plus étranges et les plus surréalistes, une fois associés.

 NB : Les Panoptès n’ayant qu’une certaine vision, plus ou moins avancée, de ce que l’Univers prévoit pour eux, ils ne sont en rien capables de l’influencer. En revanche, les Inspirateurs qui servent de catalyseurs, permettent aux Panoptès de réaliser de manière plus efficace leur destinée.
Notre vie est régie par une ligne de conduite, qui influence non seulement notre caractère, mais également nos actions. Notre alignement est défini selon deux axes: l'axe de l'éthique loi/chaos et l'axe de la morale bien/mal. Il est évident que les explications suivantes présentent des portraits types simplifiés et que la complexité humaine dépasse en réalité les schémas binaires.


L'ordre vs. le chaos
Deux conceptions du monde s'affrontent sur l'axe loi/chaos. Selon la philosophie de l'axe de la Loi, chaque chose et chaque être se doit de suivre un ordre ou une règle. Les personnes dites loyales sont souvent fiables et dignes de confiance. L'honneur et le respect des règles sont leurs principales qualités et ils feront bien souvent primer l'intérêt collectif sur l'intérêt personnel. En revanche, ces individus peuvent se montrer intolérants, réactionnaires, rigides et très enclins à la critique.

Les personnalités dites chaotiques sont marquées par un sens extrême de l'individualisme, se plaçant ainsi au-dessus du groupe et de ses lois. Indépendant et libre penseur, l'individu de l'axe du Chaos fait souvent preuve d'ingéniosité et de créativité. Toutefois, son animosité envers l'autorité fait de lui un être souvent imprudent, irrespectueux et irresponsable.

La limite qui sépare ces deux axes est appelée « frontière de la neutralité ». Les personnes neutres oscillent selon les situations entre la loi et le chaos. Bien qu'honnêtes, un individu neutre ne s'interdit pas de mentir ou d'user de subterfuges pour parvenir à ses fins. Il croit également en l'équilibre fondamental des forces et de ce fait, est souvent considéré comme un être ambigu.


Le bien vs. le mal
Le conflit du bien et du mal est une obsession humaine millénaire, qui résonne en chacun d'entre nous. Le Bien implique un grand sens de l'altruisme et du sacrifice. Les partisans de cet axe se sentent concernés par le bien-être et le respect de la dignité d'autrui.

Sur l'axe du Mal, les individus sont régis avant tout par leurs pulsions, qui peuvent s’avérer aussi destructrices pour les autres que pour eux-mêmes. De plus, leur manque d'empathie les mène souvent à réaliser des actes malveillants.

Tout comme l'axe loi/chaos, il existe une « frontière de la neutralité ». Les personnes neutres rejettent le plus souvent la violence et l'injustice, mais n'ont pas la force morale nécessaire pour se sacrifier. Néanmoins, les individus neutres sont capables de faire preuve de compassion et de loyauté envers ceux qui leurs sont proches.

Typologies des profils
Ci-dessous, le résumé de toutes les combinaisons possibles ainsi que leurs archétypes associés.

Loyal Bon
LE CHEVALIER
Loyal Neutre
LE JUGE
Loyal Mauvais
LE TYRAN
Neutre Bon
LE BIENFAITEUR
Neutre Absolu
LE PACIFICATEUR
Neutre Mauvais
LE MALFAISANT
Chaotique Bon
LE DISSIDENT
Chaotique Neutre
L'ESPRIT LIBRE
Chaotique Mauvais
LE DESTRUCTEUR
 

I WANT TO BELIEVE 2002-2020
Site participatif ayant pour unique et honnête objectif de lever le voile sur les secrets d'État et les mensonges médiatiques éhontés, avec à l'appui photos, vidéos, témoignages et documents officiels. Nous publions avant tout des recherches sérieuses sur le paranormal et l'ufologie.
Notre hotline OVNI et activités paranormales, disponible 24h/7j : 555-2368 (plaisantins s'abstenir)
I WANT TO BELIEVE nie toutes connexions avec le FBI, la CIA, la NSA, le KGB et la secte des Adorateurs du Christ Cosmique.

HOME | NOUS CONTACTER | À PROPOS | FAIRE UNE DONATION





Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holos :: Lights, Camera, Action :: Burn After Reading :: The Matrix
Get lost: