AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 

 The one with the cuffs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LVL
48
How I Met Your Mother
    CONNECTION : FAILED
avatar"/>

Messages : 48
Karma : 55
Âge : 404 ERROR NOT FOUND
Emploi : ACCESS DENIED
Quartier de domicile : 502 BAD GATEWAY
Alignement : Non-aligné
Citation : Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers


How I Met Your Mother
48
55
404 ERROR NOT FOUND
ACCESS DENIED
502 BAD GATEWAY
Non-aligné
Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!
Messages : 48
Karma : 55
Âge : 404 ERROR NOT FOUND
Emploi : ACCESS DENIED
Quartier de domicile : 502 BAD GATEWAY
Alignement : Non-aligné
Citation : Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!
Sam 3 Fév - 1:56


Welcome to t...
Best donuts Las...
recette donuts...
café pour don...
taux de choles...
  
cia.gov/restricted-area/clarkcounty/anticriminality/code00

  Most visited

Central
Intelligence
Agency









Vous consultez actuellement des données gouvernementales confidentielles internes à la CIA. Toute reproduction ou diffusion est strictement interdite. En cas de non-respect de la loi, vous devrez faire fasse à vingt-huit chefs d'accusation dont haute trahison, conformément à la Constitution des États-Unis.

Le clan est originaire de la ville de Tarente en Italie. Le nom de l’organisation est une référence à la pratique du rosaire au sein de l’Eglise catholique : les membres sont associés à des perles qui, connectées ensemble par une chaîne, forment un chapelet. Les membres de la SCU doivent répondre à un code d’honneur strict: être de fervents catholiques, respecter l’omertà (la loi du silence), ne jamais trahir le clan, ne pas tuer d’autres hommes d’honneur (sauf si c’est un ordre), ni convoiter leurs femmes. Sont exclus d’office: les homosexuels, les communistes, les divorcés et les enfants illégitimes. Toute infraction à ce code est punie de mort.  

Appellations: Sacra Corona Unita, SCU, Couronne Sacrée.
Nationalité(s) : italienne.
Hiérarchie :
Società Segreta ou Sainte Croix. Il s’agit du centre décisionnaire, qui regroupe le chef, son bras droit (en charge des finances) et les quatre cavalieri (cavaliers), chargés de veiller à la bonne exécution des ordres. Les rôles de la Sainte Croix sont héréditaires.

Società Maggiore ou Grande Couronne. Après avoir tué trois personnes au nom de l’organisation, un manovalanza peut accéder au titre honorifique de sgarro (gardien). Les sgarro sont notamment chargés de recruter et de former les picciotti.  Selon son mérite, un sgarro peut-être élevé par le chef du clan au rang de santa (saint).   Cette décision s’accompagne d’une cérémonie officielle où le santa reçoit de la part du chef, une arme à feu et une pilule de cyanure, symbolisant le rôle du santa: protéger ou mourir.

Società Minore ou Petite Couronne. Chaque membre intègre le clan en tant que picciotti (recrue). Après 40 jours d’essai, au cours desquels le picciotti a su prouver sa dévotion, ce dernier acquiert officiellement le statut de manovalanza (homme de main).
Spécialités :
La SCU est l’experte de la criminalité en col blanc, comprenant le blanchiment d’argent (via des casinos, des salles de jeux clandestines, des paradis fiscaux), l’extorsion de fonds, la corruption et d’autres délits financiers. La SCU est l'organisation qui a sans doute le mieux infiltré toute l’administration officielle (police, bureaucratie, sphère politique…) et jouit par conséquent d’un important réseau d’influence dans tout le pays.
Quartiers : Paradise ; Peccole Ranch ; Summerlin ; Historic Westside.
Relations avec le crime organisé :
Positives : Russes, Mexicains
Neutres :  Serbes
Tendues : Chinois
Hostiles : Irlandais, Japonais

Tête de l'organisation


WANTEDSilvio « Il Mago » Genovese
Statut : Boss
Âge : 59 ans
Nota Bene : Roi de la disparition.


WANTEDToto « Joking Joe » La Rosa
Statut : Second
Âge : 53 ans
Nota Bene : Ne plaisante jamais.  


La menace venue du froid regroupe non seulement des membres d’origine russe, mais également une multitude d’autres nationalités (tchétchènes, géorgiens, arméniens, ukrainiens, kurdes, azerbaïdjanais…). Bien qu’implantée depuis les années 1990 aux États-Unis, l’organisation entretient encore des liens très étroits avec son QG d’origine, Moscou.  Les membres de l’organisation répondent à un code d’honneur, celui des vor v zakone (voleurs légitimes), impliquant des rites d’initiation, allant du meurtre jusqu’à l’automutilation ou la torture. Entre eux, les membres s’appelle les urkas (les taulards) et se distinguent selon leurs tatouages, qui attestent de leur rang au sein de l’organisation.  

Appellations: братва, Bratva, Pieuvre Rouge.
Nationalité(s) : russe, ukrainienne, kurde, arménienne...
Hiérarchie :
Pakhan (le boss) : la tête de l'organisation.

Sovietnik (les espions) : chargés de surveiller l’activité et la loyauté des brigadiers.

Obschaka (le trésorier): chargé de collecter  de l’argent (via les brigadiers ou d’autres organisations). Il répond directement aux ordres du Pakhan.

Brigadier (les capitaines): chargé par le Pakhan de diriger un petit groupe (brigade) de cinq ou six membres dont le rang est inférieur au sien.

Boyevik (les lieutenants): en plus de répondre aux brigadiers et de composer la brigade, ils sont chargés de trouver de nouvelles recrues.

Bratok (les soldats): ils travaillent pour un brigadier chargé d’une activité criminelle en particulier.  

Shestyorka (les associés) : le rang le plus bas de l’organisation ; l’associé reste généralement en dehors de l’action. Il donne des informations sur des cibles, montent la garde, etc. Néanmoins, un associé loyal peut espérer gravir les échelons au sein de l’organisation.
Spécialités :
La Bratva contrôle le premier réseau de proxénétisme du pays ainsi qu’une grande partie du trafic d’armes. Les membres du groupes sont également reconnus comme d’impitoyables tueurs à gage. Depuis la chute du bloc soviétique, la mafia russe s’est beaucoup illustrée dans la cybercriminalité (détournements de donnés personnelles, escroqueries, espionnage industriel et politique).  
Quartiers : Downtown Las Vegas ; Spring Valley ; Sunrise.
Relations avec le crime organisé :
Positives : Italiens, Japonais
Neutres : Mexicains
Tendues : Irlandais
Hostiles : Chinois, Serbes

Tête de l'organisation


Miroslav « Polyphemus » Antonov
Statut : Boss
Âge : 44 ans
Nota Bene : Aussi surnommé « L’Œil de Moscou ».


Le Grand Cercle est l’une des plus grande organisation d’Asie, exilée de force en 1966 par le régime maoïste.  Au fil des années, l’organisation a formé des alliances avec le crime organisé vietnamien, cambodgien et coréen.  Chaque initié doit effectuer un rite d’intronisation ancestral : après un sacrifice animal (porc, poulet ou chèvre), l’initié boit une mixture de sang et de vin avant de réciter les 36 serments de la Triade devant un autel, pour signifier sa dévotion devant les dieux et les ancêtres. Ce rite lie à vie l’initié au Grand Cercle.  À chaque fonction correspond un chiffre clé que les initiés expriment par un simple geste.

Appellations: 大圈仔, Tai Huen Chai, Le Grand Cercle.
Nationalité(s) : chinoise, cambodgienne, coréenne.
Hiérarchie :
Lung Tau (la tête de dragon): son nombre clé est le 489. Il dirige le groupe dans l’ombre. Rencontrer le Lung Tau en personne est un honneur accordé à peu d’initiés. De fait, la tête de dragon ne traite presque exclusivement qu’avec les Fu Shan Chu.

Fu Shan Chu (les maîtres de la montagne) : ils sont au nombre de sept et répondent au chiffre clé 438. Ils sont chargés de relayer et de faire appliquer les ordres du Lung Tau.  

Pak Tsz Sin (L’éventail de papier blanc) : il est désigné par le chiffre clé 415 et s’occupe de gérer les finances de l’organisation.  

Heung Chu (le maître des encens): désigné par le chiffre clé 438, il  a pour tâche de recruter les membres et de superviser les rites d’initiation.

Hung Kwan (les bâtons rouges) : désignés par le chiffre clé 426 et chargés du respect de la loi interne. Ils ont généralement reçu un entraînement militaire et commandent jusqu’à 50 hommes.

Cho Hai (les sandales de paille) : leur nombre clé est le 432. Ces délégués aux affaires extérieures organisent les rencontres et les affrontements en cas de rivalité avec un autre gang.  

49: Désignés seulement par leur chiffre clé, 49, ils constituent le bras armé de l’organisation. Ils sont spécifiquement nommés « lanternes bleues » avant leur initiation par le maître des encens.
Spécialités :
Le Grand Cercle est le grand manitou du marché noir:  trafic d’organes, d’opiacés et d’art en provenance d’Asie. Il dirige également des ateliers de contrefaçons où sont employés des immigrés clandestins, souvent réduits en esclavage. L’organisation se cache derrière des sociétés écran, abusant de la fraude aux assurances.  
Quartiers : Historic Westside ; Sunrise.
Relations avec le crime organisé :
Positives : Japonais, Serbes
Neutres : Irlandais
Tendues : Italiens
Hostiles : Russes, Mexicains

Tête de l'organisation


Yin-Fang « The Matriarch » Wang
Statut : Boss
Âge : 71 ans
Nota Bene : Ne se déplace jamais sans son interprète.


Originaire de la région d’Aizu, dans la préfecture de Fukushima, le clan s’est ensuite implanté à Kyoto pour devenir l’un des plus puissants du Japon. Il se divise en plusieurs branches à travers le monde, avec à la tête de chacune, un Oyabun. Pour intégrer le clan, il faut avant tout prouver sa valeur et respecter le code familial du jingi (justice et devoir). Tous les ans, une cérémonie d’initiation a lieu pour l’ensemble des nouvelles recrues : ces dernières, vêtues de kimonos, procèdent au rite du sakazuki (le partage du saké avec l’Oyabun) devant un autel consacré à la déesse du soleil, Amaterasu, le dieu de la guerre, Hachiman et l’actuel empereur du Japon. Une fois le rite accompli, l’initié devient un membre de la famille, le partage des coupes symbolisant le lien du sang indéfectible. Toutes les personnes extérieures au clan sont appelées katagi (outsiders). La trahison est passible de mort, mais il existe des rites pour regagner la confiance de ses pairs comme le yubitsume (l’ablation de son propre auriculaire).  

Appellations: 会津小鉄会, Aizukotetsu-kai, Les Lames d'Aizu.
Nationalité(s) : japonaise
Hiérarchie :
Oyabun : le chef de famille. Le titre est transmis de père en fils (ou selon les volontés de l’Oyabun à une personne de confiance). Chaque autre membre est un kobun (« enfant protégé ») qui lui promet fidélité et obéissance.

Komon : ce sont les conseillers, directement placés sous l’Oyabun. On retrouve le Saiko-komon, la Main de l’Oyabun, chargé de l’état-major, le Shingiin, le conseiller juridique, et les Kaikei, les comptables.

Wakagarashira : le second, chargé de diriger les cercles de yakuzas.

Fuku-honbucho : le subalterne du wakagarashira, qui aide à la coordination des cercles.

Shateigashira : le chef d’un cercle de yakuza. Il est responsable des actes de chaque membre de son cercle.

Wakachū : les cadets, composés des kyodai, les frères, des shatei, les petits frères, et des junkōseiin, les apprentis.
Spécialités :
Les yakuzas sont des maîtres chanteurs hors pairs, rackettant aussi bien les individus que des entreprises. Ils sont également spécialisés dans le prêt d’argent, mais en tant qu’usuriers, leur patience est limitée et leurs intérêts toujours disproportionnés. Le clan tient également des salles de jeu clandestines et exerce dans le milieu des paris sportifs truqués. Enfin, ils sont à la tête d’un réseau de prostitution de luxe, en collaboration avec la mafia russe.
Quartiers : Historic Westside ; Downtown Las Vegas.
Relations avec le crime organisé :
Positives : Russes, Chinois
Neutres : Mexicains
Tendues : Serbes
Hostiles : Italiens, Irlandais

Tête de l'organisation


Isamu « One-Eyed Dragon » Nakajima
Statut : Boss
Âge : 48 ans
Nota Bene : Personne ne sait comment il a perdu son œil droit.


La MS-13 est considérée comme l’un des gangs les plus violents. Le groupe recrute le plus souvent dès l’adolescence au sein des communautés hispaniques défavorisées. Le rite d’initiation consiste à se faire tabasser ou violer collectivement. Les membres sont reconnaissables par leur tatouage « MSXIII » sur l’avant-bras ou la nuque ; plus un membre est tatoué, plus il est investi dans la cause de l’organisation. Entre eux les membres s'appellent «hermanos» ou « hermanas » (frères/sœurs). Une fois intégré au gang, impossible de faire marche arrière : toute trahison entraîne des mesures de sanction envers le membre ou ses proches.  Une seule exception est tolérée: un membre peut se retirer après la naissance de son enfant pour fonder une famille. Il lui est dès lors interdit de revenir ou de parler de l’organisation, sous peine de représailles.  


Appellations: Mara Salvatrucha, MS-13, La Légion, La Garde.
Nationalité(s) : mexicaine, salvadorienne, guatémaltèque.
Hiérarchie :
El General (le général) : Le leader supervise les opérations, choisit les capitaines, planifie les opérations et la stratégie. Pour accéder à cette place, il faut défier l’actuel leader dans un combat à mort.

El Teniente (le lieutenant) : Le bras droit du général délivre ses ordres. Il divise les responsabilités entre les autres membres. Il peut exécuter les opérations les plus simples sans la permission du Général.

El Capitán (le capitaine). Il y a plusieurs capitaines dans un gang. Ils protègent la région des gangs rivaux. Comme ils sont armés et n’hésitent pas à assassiner, voler ou kidnapper, ils sont également surnommés les hitmen.

El Soldado (le Soldat). Ils sont surtout des informateurs, rapportant les activités des autorités ou des gangs rivaux.  
Spécialités :
La MS-13 est en relation directe avec les cartels sud-américains, en particulier colombiens et mexicains. Le gang achemine des stupéfiants (marijuana, héroïne, cocaïne, méthamphétamine) jusqu’aux États-Unis et en assure la vente. Les membres de la MS-13 sont également connus pour leurs vols à main armée, leurs réseaux de contrebande et de cambriolage. En échange d’importantes sommes d’argent, ils aident également des migrants clandestins à passer la frontière entre le Mexique et les États-Unis.   
Quartiers : North Las Vegas ; Southwest.
Relations avec le crime organisé :
Positives : Italiens, Serbes
Neutres : Japonais, Russes
Tendues : Irlandais
Hostiles : Chinois

Tête de l'organisation


Tito « El Jefe » Rodríguez
Statut : Boss
Âge : 39 ans
Nota Bene : Les bras.

Diego « El Santo » Rodríguez
Statut : Boss
Âge : 33 ans
Nota Bene : Le cerveau.


La mafia irlandaise est le plus ancien groupe de crime organisé des États-Unis, s’étant formée suite à l’immigration massive venue d’Irlande à la fin du XIXe siècle.  Il existe une rivalité entre le East End Gang et le West End Gang, représenté par La Main Blanche, qui contrôle la côte ouest du pays. En raison de leur histoire,  les membres de la mafia irlandaise, sont souvent perçus comme extrêmement imbus de leur personne. Contrairement à la mafia italienne, il n’existe pas de rite d’initiation, car les Irlandais n’ont jamais atteint son degré d’organisation ou de sophistication.  À chaque génération, le leader est l’homme qui s’impose comme le plus brave et le plus ingénieux. S’ils paraissent désorganisés, les Irlandais font tout de même preuve d’une grande solidarité en cas d’attaque extérieure. La Main Blanche accueille toutes les personnes d’ascendance irlandaise, voulant poursuivre une vie de crime. Fiers de leurs origines, une partie des membres de la mafia irlandaise est ouvertement raciste et soutient les mouvements suprémacistes, ce qui ne les empêchent pas, malgré tout, de faire affaire avec des minorités ethniques.  

Appellations: The White Hand, West-End Gang, Irish Mob.
Nationalité(s) : irlandaise.
Hiérarchie :
Il n’existe pas de hiérarchie définie, mis à part le boss, qui contrôle l’organisation et décide des grandes directives, les autres membres sont jugés égaux. Néanmoins, il existe des formes de hiérarchisation implicite, certains membres, en raison de leurs ressources et de leur réputation, sont davantage craints et respectés — ces derniers, pour marquer un certain respect, sont souvent appelés « Affranchis ». Pour espérer perdurer et évoluer dans le milieu, il est préférable d’être le protégé d’un Affranchi.  Toutefois, ce statut ne protège pas de toutes les menaces et c’est avant tout la loi du plus fort qui prévaut.  
Spécialités :
Les Irlandais ont bâti leur empire sur un réseau de bookmakers véreux et une montagne de paris truqués, une tradition qu’ils continuent encore aujourd’hui d'entretenir.  En parallèle, la mafia irlandaise gère des trafics d’armes, de stupéfiants (en particulier crystal meth et MDMA), et officie dans le chantage et le racket. Étant donné leur histoire et leurs liens avec les forces de l’ordre, les Irlandais se vantent également d’avoir au moins une taupe dans chaque commissariat de la ville.  
Quartiers : Downtown Las Vegas ; Centennial ; Whitney
Relations avec le crime organisé :
Positives : Serbes
Neutres : Chinois
Tendues : Mexicains, Russes
Hostiles : Italiens, Japonais

Tête de l'organisation


Lothar « Mr Thumb » Ní Dhomhnaill
Statut : Boss
Âge : 62 ans
Nota Bene : Le pouce toujours sur le chien de son Magnum 357.

Saoirse « Shamrock » Callaghan
Statut : Affranchie
Âge : 40 ans
Nota Bene : Sainte patronne des bookmakers véreux.


La  Naša Stvar est née de la scission du clan Voždovac, originaire de Belgrade en Serbie, suite au démantèlement de la Yougoslavie et à la proclamation de l’indépendance kosovare en 2008.  La  Naša Stvar est considérée comme l’aile la plus nationaliste, ce qui ne l’a pas empêché de s’étendre dans le monde et en particulier aux États-Unis, dès les années 2010. Bien que relativement récente dans le paysage du crime organisé américain, la mafia serbe a su s’imposer avec fracas, à coups d’assassinats et de casses spectaculaires.  Tous les membres, obligatoirement d’origine serbe, subissent le même rite d’intronisation : lorsqu’un aspirant commet un meurtre pour l’organisation, il obtient le titre d’Omega. Dès lors, il est à la merci de tous ses aînés: impossible pour lui de refuser un ordre, même dégradant. Néanmoins, une fois intégré dans la Meute, un membre peut toujours compter sur le soutien indéfectible du groupe ; les membres de la mafia serbe sont d’ailleurs reconnus pour leur loyauté à toute épreuve.  


Appellations: Naša Stvar, Notre Cause.
Nationalité(s) : serbe.
Hiérarchie :
Alfa (l’Alpha) : le chef du groupe. Il est le référent ultime, aucune décision ne peut être prise sans son approbation.

Vukovi (les Loups): La garde rapprochée (et extrêmement armée) de l’Alfa. Ils sont considérés comme une élite de tueurs impitoyables.

Paketi (la Meute) : les membres de la Meute sont les hommes de main qui reçoivent leurs ordres des vukovi ou directement de l’Alfa, à qui ils ont juré une fidélité sans borne.    

Omega (les Omégas): Les nouvelles recrues qui doivent encore faire leur preuve avant de rejoindre la Meute.  Leur position est peu enviable : ils abattent généralement le travail le plus ingrat et sont persécutés par leurs aînés, mais tel est le rite d’initiation.

Lisice (les Renards) :  les lisice n’appartiennent pas à proprement parlé à la  Naša Stvar, il s’agit en réalité du nom que les Serbes attribuent à leurs informateurs extérieurs.  Malgré leur statut d’indépendants, tous savent pertinemment que trahison est synonyme de mort.  
Spécialités :
Le groupe s’est fait connaître en 2012 à Dallas après avoir volé l’équivalent de 12 millions de dollars au joaillier Harry Winston. Depuis, ils se sont forgé une solide réputation dans le milieu du cambriolage de haut vol. La mafia serbe joue également sur différents tableaux avec habileté : acheminement de cocaïne en provenance d’Uruguay, assassinats, vente d’organes, trafics d’armes et de faux papiers.
Quartiers : North Las Vegas ; Southwest.
Relations avec le crime organisé :
Positives : Irlandais, Mexicains, Chinois.
Neutres : Italiens
Tendues : Japonais
Hostiles : Russes

Tête de l'organisation


Dragomir « MadDog » Mihajlovic
Statut : Boss
Âge : 29 ans
Nota Bene : Le chien fou.




CIA.GOUV | USA.GOV | NoFear Act | Inspector General | Contact






En construction
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holos :: Lights, Camera, Action :: Burn After Reading :: The Matrix
Get lost: