AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPortail

The One With All The Resolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LVL
250
How I Met Your Mother
    CONNECTION : FAILED
Kósmos

Emploi : ACCESS DENIED
Quartier de domicile : 502 BAD GATEWAY
Alignement : Non-aligné
Citation : Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!

Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Univershttps://i.imgur.com/iiQssyD.jpg

How I Met Your Mother
250
12
404 ERROR NOT FOUND
ACCESS DENIED
502 BAD GATEWAY
Non-aligné
Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!
Emploi : ACCESS DENIED
Quartier de domicile : 502 BAD GATEWAY
Alignement : Non-aligné
Citation : Suit up! Cause it's gonna be legen – wait for it – dary. Legendary!
Dim 9 Juin - 17:53

Holos
Test de QI
Test de QI facile
QI moyen
Suis-je bête ?

holos.com/service-apres-vente-cosmique

Most visited
Holos
Kosmic INC.

FAQ

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Univers sans jamais oser le demander (et bien plus encore)

Tout a commencé avec un gros bang
Holos, c'est quoi ? De l'origine du monde à la théorie des cordes.

Holos, c’est une bonne tasse de chocolat chaud surmontée de marshmallows. Attend, non, ça c’est ma recette perso. Hum, reprenons.

Tout d’abord, Holos n’est PAS un Rpg city lambda où Josh et Karen (ou Brandon et Leo ou Monica et Sabrina — on est pas sectaires, vous voyez) vont passer leur temps à jouer au jeu du chat et de la souris. Holos est en réalité un jeu d’énigme à l’échelle de Las Vegas (et peut-être plus si affinités). Si votre volonté, c’est de créer un personnage de sitcom pour vivre un drame passionnel comme au cinéma, l’Univers préfère vous prévenir : vous n’y trouverez pas votre compte. C’est pas qu’il aime pas l’amour, hein. C’est seulement qu’il le préfère avec une bonne couche de second degré. Après votre validation, le Cosmos lui-même s’engage à trouver une place pour votre personnage dans le Grand Dessein. Notre projet (CAR C’EST NOTRE PROJET), c’est de proposer une expérience personnalisée à tous les joueurs afin que chacun puisse profiter au maximum du background. Alors si l’Univers est sévère lors de l’élaboration de votre fiche, sachez que c’est pour votre bien !

Holos est avant tout un joyeux bordel organisé, à mi-chemin entre l’œuvre de Lemony Snicket (Les orphelins Baudelaire, toi-même tu sais) et celle de Douglas Adams (le créateur entre autres du fabuleux Dirk Gently et du non moins fabuleux Guide du voyageur intergalactique). Au programme : averses de mystères, cumulonimbus de jeux de mots douteux, suivis d’une période d’accalmie où humour absurde rime toujours avec péripéties improbables (comment ça ne rime pas vraiment ? Pfft, n’importe quoi !).

L'Humanité de A à Z
Holos, c'est pour qui ? Précis sur la faune cosmique.

Holos est un RPG qui se veut grand public ; si, si, on vous jure, c’est même granny safe alors ramène ta mère-grand si tu veux (et n’oublies pas le petit pot de beurre en route). Comprenez par-là que le forum n’a pas pour ambition d’être excessivement dark et edgy (contrairement à ton petit cousin de quatorze ans émo gothique). Notre Sin City tient plus de Toonville (les vrais connaissent la référence) que des comics ultra-violents de Frank Miller.

LE COURRIER DES JOUEURS

« Mais alors Ô toi, grande puissance cosmique, n’ai-je donc pas le droit de créer un personnage en colère contre le monde entier suite à une enfance difficile (incluant le meurtre sauvage de toute sa famille par son propre frère) ? »
Bien évidemment, chaque personnage pourra posséder son lot de drames et pourra les exploiter en RP ; en revanche, ne tombez pas dans l’excès de misérabilisme et de malsain. Comprenez que tous les personnages du forum ne peuvent pas être des personnes désabusées, psychotiques et toxicomanes qui se prostituent pour survivre. Il est important que vous trouviez un juste milieu pour intégrer l’intrigue générale du forum qui se veut légère, absurde et rocambolesque !

« Oui, mais moi, comme ils disent, je suis un noob. C’est grave, docteur ? »
Écoutez, l’Univers dans sa grande sagesse va vous révéler un secret : on commence tous quelque part. Alors si vous voulez découvrir le monde du roleplay écrit en notre compagnie, lancez-vous et on vous rattrapera. Notre premier conseil : débuter avec un personnage simple que vous pourrez jouer avec facilité. N’essayez pas de noyer votre personnage dans la complexité pour l’instant, il aura tout le temps d’évoluer au contact des autres joueurs et au fil des intrigues, pas d’inquiétude !

Durant l’élaboration de votre fiche, vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez en MP ou en public, avec la certitude que l’Univers vous répondra dans les meilleurs délais (sa hotline est très performante, 100% garanti ou remboursé). Un seul mot d’ordre dans cette maison : si on n’est pas sûr, on n’hésite pas à demander ! Et c’est bien entendu aussi valable pour les joueurs expérimentés (allez, jouez pas les gros durs solitaires, on vous connaît au fond).

« C’est bien beau de dire que vous êtes grand public, mais entre les histoires de mafia et de politichiens corrompus, ça me paraît assez dark, non ? »
Présenté comme ça, c’est pas faux (et si, l’Univers a bien compris la question ne vous inquiétez pas). Mais si vous vous penchez un minimum sur notre contenu, vous vous rendrez rapidement compte que le ton général est tout sauf dramatique. La mafia ? Tout droit sortie d’une télénovela Disney Channel. La police ? Beaucoup de bleus. La CIA ? De sérieux problèmes de communication.

Rappelez-vous enfin que la comédie comprend des formes plus ambivalentes comme l’ironie, la satire et l’humour noir.

Le laboratoire de Frankenstein
Comment créer son personnage dans les règles de l'art ?

Avant d’aller plus loin, nous vous conseillons deux choses : lire attentivement le contexte et la description des groupes. On attend. On bouge pas. Promis. On est vraiment patients. Non, mais allez là, du balai ! Bon vent !

C’est bon ? C’est fait ? Faites gaffe, on fait une interro surprise si vous avez mal fait vos devoirs.

Comme vous l’aurez compris le forum s’appuie sur l’idée de prédestination. Kézako ce grand mot barbare ? C’est l’idée selon laquelle le destin de chaque individu est déjà tracé dès sa naissance, simple, non ? Le second concept essentiel est celui de la théorie holistique. Attendez, ne partez pas ! C’est pas aussi compliqué, on le jure. Holos en grec, c’est le tout. Et l’holisme, c’est l’idée qu’un phénomène n’existe jamais indépendamment, qu’il est toujours cause et conséquence d’une infinité de phénomènes enchevêtrés qui forment un tout cohérent : le cosmos.

Et vous, dans tout ça ? Eh bien vous faites partie de ce plan, de ce Grand Dessein cosmique ! Vous avez vu comme l’Univers est bien fait ?

Et maintenant quelques précisions précises pour les gens du fond qui n’auraient pas vraiment compris la singularité de chaque groupe.

HOLOS : Les Panoptès se divisent en deux groupes distincts : les Somnambules et les Éveillés.

Les premiers n’ont aucune idée de ce que peut être le Grand Dessein et de leur rôle dans celui-ci ; lorsqu’ils agissent, c’est par pulsion et par instinct. Voyez-les comme des marionnettes qui n’auraient pas conscience d’être manipulées. En revanche, si le personnage ne sait pas qu’il a une destiné extraordinaire, ce n’est pas le cas du joueur ! En effet, si vous voulez interpréter un Somnambule, il vous faudra déjà avoir une idée de votre mission ; si votre rapport à l’Univers est trop vague, il sera impossible de vous intégrer à l’intrigue.

En ce qui concerne les Éveillés, vous devrez impérativement avoir une idée claire de votre mission et la développer dans votre présentation : est-ce que vous devez remettre les gens sur le droit chemin ? Ou au contraire les corrompre ? Est-ce que vous devez voler les riches pour donner au pauvre ? Ou profiter de la crédulité des naïfs ? Protéger le monde ? Ou l’exterminer ? Les chemins sont multiples et il ne tient qu’à vous de décider. N’oubliez pas non plus d’expliquer comment votre personnage a pris conscience de son statut privilégié, c’est toujours un moment charnière dans la vie des Éveillés.  Néanmoins, si les Éveillés réalisent activement leur destinée, ils n’ont pas une vision claire des finalités. Comprenez que les voix de l’Univers sont impénétrables : celui qui fait le mal, fait peut-être le bien sans s’en rendre compte et celui qui fait le bien entraînera peut-être une catastrophe. Sur ce point, seul l’Univers connaît la vérité. Ainsi, vous ne pouvez décider seul si votre personnage est un Minosite ou un Rhadamanthien.  

DAEMON : Les Inspirateurs sont en réalité semblables à des aimants. En leur présence, le Grand Dessein s’emballe et les événements s’enchaînent dans un rythme infernal. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Ils sont tout simplement des porte-chance ou des porte-poisse pour ceux qui croisent leur route, les premiers étant les Acolytes et les seconds les Complices. Attention, les Inspirateurs ne changent pas le Grand Dessein, ils accélèrent son exécution. Ainsi, ils sont particulièrement utiles aux Panoptès parce qu’ils leur facilitent la tâche (ou selon la nature de chacun, la rendent plus fastidieuse — pour plus de précisions, voyez la rubrique interactions). Contrairement aux Panoptès qui peuvent atteindre l’Éveil, les Inspirateurs n’ont jamais connaissance de leur potentiel.

CHAOS : Ah les Dissidents ! On vous voit venir les petits anarchistes, mais nos Dissidents n’ont rien de politique. En réalité, il s’agit d’individus nés sans destinée. Voyez-vous l’Univers n’est pas contre l’idée du libre-arbitre, la preuve : les Dissidents jouissent d’une totale liberté d’agissement. Bien qu’on les appelle également (affectueusement) les agents du Chaos, n’allez pas croire qu’ils sont foncièrement méchants. Ce sont simplement des électrons libres, inconscients de leur potentiel, qui peuvent faire basculer le Grand Dessein, pour le meilleur comme pour le pire.

Concrètement, les Dissidents sont des aimants à rebondissements et à coups de théâtre improbables et invraisemblables. Laissez de côté la logique cartésienne, impossible n’est pas Dissident.

MYRMEX: Ce sont les lambdas et les plus nombreux statistiquement. Ils n’ont pas de rapport particulier à l’Univers, mais ils ont tout de même une destinée. Est-ce que leur non-existence changerait quelque chose au monde ? Peut-être ou peut-être pas, qui sait ? L’Univers sans doute. En tout cas, ne pensez pas que votre personnage sera laissé sur le côté parce qu’il n’est pas l’élu. Un seul choix, une seule rencontre peut faire basculer un destin.

C’est le groupe idéal pour les joueurs débutants, mais aussi pour ceux qui voudraient se lancer sans trop réfléchir ou ceux qui ne sont pas sûrs de pouvoir bien interpréter un personnage d’un autre groupe. Sachez aussi que votre fiche sera sans doute moins sujette à controverse lors de la validation.

Vous n’êtes toujours pas sûr de vous sur le ton à adopter pour votre personnage ? Vous avez besoin d’un exemple concret ? Nos prédéfinis sont là pour vous ! Quand bien même, vous n’avez pas l’intention d’en adopter un, la lecture de leurs fiches pourra toujours s’avérer précieuse.

LE COURRIER DES JOUEURS (II)

« Ma maman, elle m’a dit que je pouvais être ce que je voulais, c’est vrai ? Je peux être contrôleur des impôts ? »
Avec plaisir. En plus, mon petit doigt me dit que certaines personnes dans le coin auraient bien besoin d’un redressement fiscal.

« S’il s’agit vraiment d’un forum au contexte absurde, est-ce que je peux jouer un Hokage surpuissant, chef de toutes les mafias et génie multimillionnaire de seulement 20 ans ? »
Non.

Quoi ? Vous avez vraiment besoin de précision ? Bon. Bien qu’il s’agisse d’un forum au ton léger, n’oubliez pas que ce sont les intrigues qui seront abracadabrantes. Vos personnages, eux, doivent respecter une certaine logique : Holos se déroule à Las Vegas en 2020. Exit donc magie et autres robots géants. N’oubliez pas non plus certaines lois : pour rappel, la majorité absolue aux États-Unis est fixée à 21 ans.

Rien ne vous empêche cependant de créer des personnages hauts en couleurs et farfelus ! Un hacker obnubilé par les théories du complot et qui pense être espionné par les services secrets ? Super ! Un assassin professionnel de 15 ans, élevé par des chiens errants au Tibet et qui aurait miraculeusement obtenu la citoyenneté américaine ? Please stop.  

« J'ai une question importante. Si mon papa est Daemon et ma maman Holos, est-ce que je peux avoir les caractéristiques des deux ? »
GET OUT OF HERE.

Le petit guide cosmique du parfait joueur éclairé
Quelques rappels de règles élémentaires pour survivre
1) Le langage SMS tu banniras complètement — dans la CB, le flood et le RP. Un “merci” à la place d’un “mrc” ça coûte rien les djeuns, surtout que vous êtes pas en forfait limité Itineris 2001.

2) Les règles élémentaires de grammaire tu respecteras — attention au moins aux majuscules et à la ponctuation. C’est pas le bout du monde, on jure !

3) Des photos de célébrités tu n'utiliseras point— cela vaut pour toute la partie RP, fiche de présentation et carnet de bord inclus.

5) Vous avez lu 5) et vous avez vérifié si vous n'aviez pas sauté le point 4)

6) En fait, le 4) n’a jamais existé. COÏNCIDENCE ?

4) Peut-être.

42 Commentaires

Posté par Je-viens-du-Sud13 — 06.09.2019
Ok, c'est cool. Mais vous avez pas répondu à la question la plus importante. Vous dites plutôt pain au chocolat ou chocolatine ? Répondez-moi s'il vous plaît. Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : bertrand_droitaubut@coldmail.fr (et si vous êtes blonde aussi ;) )
Répondre | Signaler

Posté par Noa_Ze_Best — 02.03.2019
Ce commentaire a été modéré.
Répondre | Signaler

Posté par DarkSasuke666 — 01.14.2019
G voulé vénir avc mon ami Noa, mé il é tro bète lol non mé en vrè c tro kompliquer mdr jpp
En + tu peu pa fèr ds trucs d4rk come dns mn manga préférer, c tro nul poce en bas
Répondre | Signaler

Posté par tsotsolerigolo — 12.31.2018
Qu'est-ce qui est jaune et qui bouge pas ?

La voiture mal garée devant chez moi !
Répondre | Signaler

10 prochains commentaires